Améliore ton sommeil et lève-toi en pleine forme !

Qualité et quantité de sommeil

Connaissez-vous quelqu’un qui se dit heureux de sa quantité et sa qualité de sommeil? Les adolescents voudraient dormir longtemps, les parents de jeunes enfants rêvent de ne pas avoir à se lever la nuit, une grande majorité d’adultes souffrent d’insomnie. Même nos enfants manquent parfois de sommeil et ils ont les émotions à fleur de peau. Parfois, nous réussissons à dormir 8 heures consécutives, mais nous nous sentons courbaturés quand même. S’extirper de notre lit est difficile.

Besoin vital

Pourtant le sommeil est vital, nous ne pouvons pas passer à côté de ce besoin. Je n’ai malheureusement pas une pilule magique pour vous permettre de faire le plein d’énergie tous les matins. Cependant, j’ai un truc qui remplace des heures de sommeil manquées ou qui favorise l’endormissement pour ceux qui connaissent l’insomnie.

Méditation

Mon remède est la méditation. Il a été démontré que la pratique de la méditation augmente la qualité du sommeil. De plus, si la méditation est pratiquée juste avant le coucher, la personne aura de la facilité à s’endormir après la séance.

Certains disent que 20 minutes de méditation égalent à 2 heures de sommeil, d’autres à 4 heures. Pour ma part, quand mes nuits sont coupées de plusieurs levées, sur mon heure de lunch je prends 15 min pour méditer et ça fait une différence majeure sur le reste de ma journée.

Impact sur le cerveau

Les bienfaits apportés par la méditation sont observables au niveau des structures du cerveau après 6 à 8 semaines de pratique. Par contre, dans notre réalité, les bienfaits se font ressentir bien plus rapidement.

Ma technique

La nuit lorsque nous nous réveillons et que nous pensons à ce qui arrivera le lendemain, à ce que nous aurions dû faire la veille et que les idées s’embrouillent, nous nous épuisons. Le matin arrive finalement trop tôt et nous sommes fatigués d’avoir été trop dans notre tête.

Pour ma part, quand ce genre de situations m’arrivent et maintenant c’est rendu très rare grâce à ma pratique régulière de la méditation. Voici ma technique :

  • Je m’installe coucher sur le dos dans mon lit et je m’efforce de prendre de grandes respirations, lentes et profondes.
  • J’expire par la bouche, je trouve que le relâchement est meilleur.
  • Déjà après quelques respirations, je sens mon corps se détendre.
  • Ensuite, je porte mon attention sur mes pieds, je les sens lourds, j’imagine qu’ils sont pesants comme du plomb et je les sens s’enfoncer dans mon matelas.
  • Quand je les sens bien lourds et immobiles, je monte aux chevilles et encore une fois pendant que je respire lentement et profondément, je sens mes chevilles devenir très lourdes.
  • Lorsque je les ressens bien enfoncée dans le matelas, je poursuis avec mes jambes/mollets et ainsi de suite jusqu’au haut de ma tête.

Esprit calme et centré

En portant mon attention sur les parties de mon corps, je ne pense plus à toutes sortes d’idées. Mon esprit est calme et concentré. Mon corps bénéficie de la relaxation.

Pour être franche, je me suis rarement rendue jusqu’à ma tête, je m’endors généralement avant, mais ça m’est déjà arrivé. Alors, j’ai tout simplement recommencé l’exercice.

Lassitude

Il m’est arrivé aussi de me dire que j’étais bien trop fatiguée pour faire cet exercice mental. Devinez quoi? 30 minutes plus tard, je ne dormais toujours pas, j’étais toujours dans ma tête à ressasser toutes sortes d’affaires. Alors, après ce 30 minutes j’ai décidé de faire mon exercice et je me suis endormie en le faisant.

Mon quotidien

Comme je vous le disais précédemment, maintenant c’est très rare que je doive faire cet exercice. Je pratique la méditation régulièrement et ça m’apporte une meilleure gestion du stress, un meilleur sommeil, je me sens plus en contrôle de mes émotions. J’y trouve tellement de bénéfices.

Comment débuter

J’étais comme bien des gens, je savais qu’il était bien de méditer, mais je ne prenais pas le temps. Je ne savais pas par où commencer. Finalement, j’ai débuté en suivant un cours sur l’âme. Dans le cadre du cours, nous faisions des méditations spirituelles chaque semaine. Ensuite, j’ai poursuivi chez moi et le nombre de fois à augmenter au fur et à mesure. Maintenant, je médite au moins 5 fois par semaine et en moyenne je médite environ 12 minutes. Je me dis que c’est mieux que rien du tout. Il m’arrive de méditer deux fois 10 minutes dans ma journée. Il m’est plus facile de trouver des segments de 10 minutes de libres que 20 minutes et plus.

Lentilles et perte de poids : pourquoi ça marche .

Maigrir grâce aux lentilles ! Une étude menée par des diététiciens Australiens ainsi que d’autres spécialistes a révélée que la lentille aide grandement à maigrir et à perdre du poids efficacement et donc à maigrir vite tout en préservant notre santé.

Quels sont les actifs de la lentille

Ses grains sont nutritifs, riches en fibres, et ont une petite quantité de graisse, riche en protéine et en fer les lentilles sont facile à digérer. Lors d’un régime amaigrissant le corps est affaibli car souvent en carence. Les lentilles renforcent le système immunitaire ce qui permet de garder aussi bien la forme en perdant les formes lors de votre régime. Remplacez le pain quotidien par les lentilles qui sont des légumineuses importantes pour la santé cela vous permettra de lutter contre l’obésité, de perdre vos kilos superflus et de maigrir vite tout en étant dynamique c’est ce qu’a révélé l’étude Australienne par différents diététiciens en accords avec des médecins.

Comment agit la lentille sur l’organisme

Les fruits de cette plante dit légumineuse est composée de sucre lent ainsi lorsque vous l’ingéréz ce bon sucre sera absorbé lentement par votre corps contrairement au pain blanc. La lentille a un indice glycémique faible atout majeur cela évite une trop grande fabrication d’insuline par votre corps et ainsi de stocker les sucres et graisses et lors d’un régime c’est ce que nous recherchons tous perdre du poids, maigrir vite et surtout ne pas stocker graisses et sucres. Ainsi après avoir étudié la consommation de lentilles auprès de 202 participants sur une période de six mois tout en excluant le pain blanc et dérivés, les experts du Centre de gastro-entérologie à Westmead en sont arrivés à la conclusion que la consommations de ces fameuses graines de lentilles contribuaient à une perte de poids rapide, à maigrir vite et bien grâce aux nutriments dont le fer essentiel à notre corps afin d’être en forme et grâce à son faible taux de glycémie.

Quels sont les points positifs des lentilles

Autre point positif pour maigrir, lors d’un régime qui sont souvent chers et compliqués de par la préparation d’un repas, la lentille est peu couteuse, facile à préparer et à l’avantage de se marier aussi bien avec les viandes rouges ou blanches et le poisson comme les œufs. Vous pourrez également ajouter de nombreuses épices qui certaines boostent votre métabolisme comme le piment de Cayenne ou le curcuma et bien d’autre dans vos préparations ce qui activera votre métabolisme et vous permettra de perdre du poids rapidement, d’atteindre votre objectif premier maigrir vite mais bien.

Deux recettes aux lentilles afin de maigrir vite et de commencer au plus vite votre régime

  • Côté plat de lentilles: 350g de lentilles vertes à mettre dans une casserole avec un oignons émincé, une gousse d’ail coupée finement, du laurier et un brin de thym. Couvrir d’eau. Porter à ébullition et laisser cuire pendant 30 minutes jusqu’à ce que la lentille ramollisse. Égoutter et assaisonnez selon vos goût avec les herbes de votre choix en privilégiant celle qui vont vous permettent de maigrir plus vite de part leurs propriétés. Accompagné de viandes maigres rouges ou blanches ou de poissons ou d’œufs. Vous avez là un plat complet pour votre régime minceur afin d’atteindre votre objectif de maigrir vite sereinement. A servir chaud !
  • Galettes de lentilles: Faire bouillir les lentilles rouges ou vertes dans une petite quantité d’eau une fois cuites égouttez les. Ensuite, ajoutez un oignon finement émincés, une gousse d’ail coupé finement et un poivron rouge haché. Sans oublier les épices comme un peu de piments de Cayenne ou de curry délicieux avec cette recette amincissante. Laissez refroidir le mélange et faites des galettes. Dans une poêle antiadhésive faites revenir pour une personne deux galettes de lentilles (100g par galette) avec une cuillère à café d’huile d’olive saine pour l’organisme. Accompagné de la viande de votre choix, de poissons ou d’œufs. A déguster chaud ! Une recette délicieuse afin de ne pas trouver votre régime dépriment, de vous motiver pour perdre du poids et maigrir vite.

épices et perte de poids ; ah si j’avais su.

Selon des études menées par des spécialistes en physiologie physiologistes, des résultats plus que probants ont mis en évidence que certains produits, en raison de leurs propriétés uniques, permettent d’atteindre une perte de poids importante et désirée lors d’un régime. Le principe de base étant d’accélérer le métabolisme pour maigrir plus vite. Certains aliments ont ce pouvoir grâce à leurs nutriments de base. En voici quelques-uns expliqué pour vous et pour vous faire perdre du poids plus facilement et rapidement.

Quelles sont les épices et leurs propriétés qui nous font maigrir

Les épices sont issues de différentes plantes et sont extraits selon l’épices ou selon son utilité voulu à différents endroits de la plante. Ainsi pour obtenir une épice on utilise aussi bien les bourgeons, les fleurs, les tiges, les feuilles, les fruits de ces différentes plantes et même leurs racines.

Bien sûr de la poudre de cari sur un aliment tel qu’une côte de porc dans une échine n’aura aucune chance de vous aider à maigrir. Les épices ont des propriétés amincissantes sur des aliments sains, exemptent de mauvaises graisses et non sur tous aliments saturés en graisses et calories. Lors d’un régime, bon nombre d’aliments pauvres en calories tout aussi bons sauront relever et varier leurs goûts de façon savoureuse. C’est à cette condition que les épices sauront exercer au maximum leurs propriétés afin de vous faire perdre du poids rapidement. Vous pouvez par exemple les utiliser sur les carottes, les brocolis, les tomates, le chou, les fraises, les pommes cuites etc. Une salade verte assaisonné avec une préparation à base de jus de citron ou de vinaigre de cidre, d’une goutte d’huile d’olive et de curry saura exciter vos papilles tout en vous faisant perdre du poids rapidement lors de votre régime.

Une des grandes propriétés des épices elles qu’ils accélèrent le métabolisme ce qui va l’obliger à brûler plus de calories lors d’un régime et donc nous faire perdre du poids rapidement. Le goût et l’arôme des épices stimulent le système digestif, ce qui contribue à la sécrétion du suc gastrique, et aide ainsi à normaliser la digestion et à l’accélération du métabolisme, L’accélération du métabolisme permet de brûler plus de graisses et donc de maigrir vite. Manger épicé aide à brûler les graisses, votre corps monte en température, votre rythme cardiaque augmente sensiblement, ce qui accélère votre métabolisme qui brûle ainsi plus de calories donc de graisses et vous fait maigrir.

Ils donnent un sentiment de plénitude, ce qui diminue le stress quotidien souvent l’une des causes de grignotage ou de repas trop copieux. Ainsi grâce à cette propriété des épices nous serons à même de manger moins et par là maigrir plus vite. Des chercheurs se sont penchés sur cette propriété et ont appris que les plats richement parfumés avec des herbes et des épices permettent de ressentir un sentiment de satiété de l’ordre de 1,5 fois plus long que si le plat n’était pas épicé.

Le curry et le curcuma

Le curry est un assaisonnement, qui rassemble en un seul ensemble plusieurs épices (entre 7 à 24 épices différentes). Certaines études ont démontrées qu’en consommer régulièrement pouvait avoir un effet amaigrissant sur l’organisme et nous faire perdre du poids jusqu’à 1 kilo par mois sans régime, mais tout en mangeant équilibré. L’associer à un régime amaigrissant aiderait donc à maigrir plus vite. Il existe des centaines de curry différents de par leur composition. Mais les épices de « bases » que l’on y retrouve le plus fréquemment sont du fenugrec, du poivre de Cayenne et de la coriandre. Ces substances qui le composent, stimulent la digestion et aident à la décomposition des graisses dans le système digestif permettant de brûler plus de calories plutôt que des les stocker. Mais le plus puissant à cet effet est le curcuma, l’odeur est agréable la poudre jaune foncée. Une partie de la racine du curcuma est un véritable « brûle graisse » aussi bien dans la composition du curry que dans sa consommation seul. Il ralentit la formation des cellules graisseuses en amplifiant la formation d’enzymes digestives qui dégradent les glucides et les lipides. Seul vous pouvez l’introduire lors de la cuisson de vos légumes ou sur des féculents s’ils sont autorisés dans votre régime. Il a aussi l’atout d’être composé d’actifs qui ont la faculté de réguler la stabilisation du sucre dans le sang et un taux bas de  glycémie évite une sécrétion trop importante d’insuline qui favorise le stockage des graisses, si sont taux est trop élevé dans notre organisme. Le curcuma est sans conteste l’une des épices les plus favorables pour perdre du poids lors d’un régime.

La cannelle

La cannelle est une épice très aromatique au goût agréable qui peut se consommer de diverses façons. Elle est issue de l’écorce séchée du cannelier et employée de multiple façon. Aussi bien adapté pour les plats salés, pour l’assaisonnement de salades que pour les desserts c’est une épice incontournable du fameux vin chaud bût aux pieds des pistes ou au moment des fêtes de fin d’année. Les propriétés de la cannelle sont multiples. Elle régule le niveau de cholestérol dans le sang mais également le taux de sucre ce qui va nous intéresser le plus lorsque l’on fait un régime , car réguler le taux de sucre dans le sang permet de baisser la fabrication d’insuline par notre organisme, insuline qui en excès agit en partie sur le stockage des graisses. Ainsi la cannelle aide à perdre du poids lors d’un régime amaigrissant. La cannelle a aussi la faculté d’aider dans le traitement des infections, mais aussi elle améliore la mémoire et la fonction cérébrale en général. La cannelle agit sur le tube digestif, le foie et les reins ce qui influe sur le processus de digestion qui sera plus rapide et de meilleure qualité. Autre atout non négligeable lors d’un régime, la cannelle de par ses propriétés va agir sur la rétention d’eau une vraie calamité tant pour perdre du poids que la cellulite, la consommer vous fera donc maigrir plus vite lors d’un régime mais également vous aidera à lutter contre la cellulite appelée plus communément peau d’orange. La cannelle peut également être utilisée à la place du sucre, car il a un goût sucré naturel. Essayez de manger au moins une cuillère à café de cannelle par jour. Délicieux au petit déjeuner, riche en éléments nutritifs et agréable par sa saveur gustative, vous pouvez sucrer votre café ou thé avec la cannelle.

Le gingembre

La racine blanche du gingembre contient une huile essentielle composée de gingérol et shogaol. Ces deux composés lors de l’ingestion va avoir comme effet sur l’organisme d’augmenter le flux sanguin vers le système digestif c’est pour cette raison que lorsque nous le buvons sous forme de thé par exemple le gingembre donne une impression de chaleur intérieure. Cela va activer le processus digestif et notre métabolisme d’où les propriétés amincissante du gingembre.  Pour un amincissement des plus optimal l’idéal est de consommer le gingembre sous forme de thé bien qu’il existe une multitude de façon l’utiliser notamment au niveau culinaire. Cette boisson chaude à un goût légèrement épicée un peu poivré et aigre-douce. Le thé au gingembre va non seulement nous fait maigrir vite grâce à ses propriétés, mais il va également améliorer notre système immunitaire. Boire un verre de thé au gingembre avant chaque repas va avoir un effet coupe-faim naturel. La recette du thé au gingembre pour maigrir est très simple : dans un thermos ajouter 1 litre d’eau bouillante ainsi que 2 cuillères à soupe de gingembre râpé, le jus d’un demi-citron et deux cuillères à soupe de miel. Pour que le thé au gingembre soit efficace il doit être consommé chaud.

Piment de Cayenne

Le piment de Cayenne tiens son goût fort épicé à la capsaïcine qu’il contient. C’est ce composé qui va avoir une action sur notre organisme afin de perdre du poids. Ainsi grâce à cet ingrédient le piment de Cayenne va améliorer voir accélérer le flux sanguin vers le tube digestif ainsi que vers d’autres organes. Et augmentent le flux sanguin cela va contribuer à l’amélioration de l’oxygénation des cellules, mais aussi augmenter l’activité des cellules, de sorte qu’elles vont décomposer et éliminer plus facilement les graisses surtout lorsque l’on fait un régime. Manger épicé élève la température du corps vous l’avez sans doute déjà constaté si vous avez déjà mangé des plats épicés. L’organisme au vue de cette augmentation de température va chercher à retrouver une température normale. Pour cela il va brûler plus de calories et brûler des calories signifie perdre du poids. Forcé de constater que manger épicé lors d’un régime permet de maigrir vite. Non seulement le piment de Cayenne active plus intensément les cellules qui s’attaquent aux graisse, mais en plus il oblige notre métabolisme à s’activer plus intensément et donc à brûler des graisses. Le piment de Cayenne est un allié minceur et peut vraiment lors d’un régime nous faire perdre du poids rapidement. Attention cette épice est contre indiqué pour les personnes souffrant de maladies gastro-intestinal, en cas de doute consultez un médecin.

Le citron

Les nutritionnistes disent que le citron nous aide à maigrir lorsque l’on fait un régime.  Ainsi, en raison de sa teneur élevée en acide citrique, le citron est bon pour le système digestif. L’Acide présent interagir avec d’autres acides et enzymes, cela stimule la sécrétion des sucs gastriques et digestifs. La peau du citron contient de la pectine de citron, qui enveloppe la paroi intestinale. En outre, il permet de couper la sensation de faim, par exemple boire un verre d’eau chaude avec du citron avant un repas diminue la faim. En ce qui concerne le jus de citron, c’est juste un formidable concentré en vitamine C ce qui renforce le système immunitaire et aide à la digestion. Certains pensent que le citron n’est pas adapté à pour maigrir vite, mais nous savons que ce fruit contient des substances qui décomposent la graisse. D’autre part, le métabolisme avec une teneur en acide citrique élevé dans le citron va accélérer et augmenter significativement  la sécrétion de suc gastrique. La pectine contenue dans le citron va réguler la glycémie (taux de sucre dans le sang)  évitant la production d’insuline en excédant par l’organisme ce qui va avoir pour conséquence le stockage des graisses, véritable coup de pouce pour perdre du poids. Le citron à une autre propriété intéressante lorsque l’on fait un régime afin de maigrir vite. Boire de l’Eau avec du citron acidifie  l’organisme, lequel va à son tour contribuer à une meilleure absorption du calcium. Des spécialistes ont effectués des  études qui démontrent qu’un  apport élevé en calcium aide à brûler les graisses sous forme d’énergie, une belle façon de brûler des calories et éviter l’accumulation de graisse. Encore une raison de le consommer pendant un régime afin de perdre du poids rapidement. Par conséquent, ceux qui veulent maigrir vite, doivent donc consommer plus de calcium. Consommer des produits laitiers à 0%  riches en protéines et calcium plutôt que sur des compléments alimentaire contenant du calcium. Votre régime sera plus sain et vous saurez exactement ce que vous avalez. Buvez un verre d’eau tiède avec un citron pressé pour maigrir plus vite pendant votre régime accélérera votre métabolisme et permettra à votre organisme d’absorber un maximum de calcium, de brûler des calories et des graisses pour maigrir plus vite.

La pomme

Ce fruit qu’est la pomme est l’un des fruits les plus riches en pectine. La pectine est un coup-faim naturel et permet de réguler la glycémie dans le sang (sucre), toujours le même schéma entre glycémie trop importante fabrication intempestive d’insuline et stockage des graisses. Un autre atout est sa peau remplit de fibre qui permet un bon transit donc de bien éliminer et de maigrir d’où l’intérêt de consommer la pomme sans l’éplucher. Les fibres contenues dans la pomme lorsqu’il atteigne l’estomac gonflent et créent une substance visqueuse qui détruit les lipides encore un atout pour ce fruit facile à transporter, à manger et pas question de se culpabiliser en cas de faim mangez une pomme elle ne contient 49kcal pour 100g. Un des fruits alliés à tous régimes et qui en plus permet de perdre du poids rapidement lorsqu’on la consomme.

Le melon

Il a un atout majeur il est rempli de minéraux qui sont particulièrement laxatifs (carotène, phosphore, calcium, fer, cuivre, zinc). Ainsi il est le fruit parfait pour éliminer surtout durant un régime amaigrissant. Un des autres atouts que possède le melon est une haute teneur en potassium ce qui favorise grandement le ventre plat. Peu calorique il ne contient que 48kcal pour 100G sans oublier que sa glycémie est faible donc pas de danger de voir un excès d’insuline dans l’organisme ni un stockage intempestif des graisses. Le melon reste l’un des nombreux fruits à consommer durant un régime et il ne vous fera que perdre du poids rapidement avec un plus son goût savoureux.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre contient de la pectine, fibre que l’on retrouve dans la pomme qui lors de la digestion ralentit le stockage des graisses et facilite l’élimination. La forte acidité qu’il procure permet de réduire l’index glycémique des aliments que l’on consomme permettant de réduire le taux de glucose (sucre) dans le sang et donc une trop grande fabrication d’insuline responsable en partie dans le stockage des graisses. Cela est donc non négligeable pour maigrir vite lors d’un régime. Ses propriétés sont remarquables ! Le vinaigre de cidre doit, bien entendu ses vertus aux pommes. Ainsi grâce à elles le vinaigre de cidre favorise la dégradation des glucides et des lipides (accélère le métabolisme), réduit l’appétit et réduit les envies de sucreries (en raison de la pectine et stabilise l’équilibre du potassium et du sodium dans l’organisme), tonifie et nettoie le corps (en raison de l’acide acétique), élimine les toxines.

Comment choisir le vinaigre de cidre

Il est important de choisir un vinaigre de qualité si vous désirez maigrir. Préférez fortement du vinaigre de cidre naturel c’est-à-dire sans additif. Plus il sera naturel plus vous obtiendrez des résultats visibles et sans nuire à votre santé. Ensuite mélanger 1 cuillerée à soupe de vinaigre de cidre avec 200m d’eau tiède dans un verre. Si votre objectif est de vous débarrasser d’un excès de poids lors de votre régime, buvez ce mélange à raison de 3 fois par jour une demi-heure avant chaque repas. Le vinaigre de cidre va accélérer votre métabolisme et booster votre organisme quant à l’élimination des graisses il reste un allié majeur lors d’un régime quand on désire perdre du poids rapidement.

Le thé vert

Le thé vert est le thé qui contient le plus de catéchines qui sont des propriétés amincissantes, une tasse de thé vert contient entre 50 et 150 milligrammes de catéchines. Pour comparaison le thé noir contient 9% de catéchines contre 30% pour le thé vert. Pourquoi parlons nous autant des catéchines, tout simplement parce que ce sont elles qui vont favoriser votre perte de poids. Une étude réalisée en 2010 a démontrée que les catéchines ont des propriétés amaigrissantes et aident à contrôler notre poids, lorsqu’elles sont associées à un régime amaigrissant. Les chercheurs ont demandé à des personnes obèses de boire du thé vert tous les jours. Les résultats se sont révélés concluant quant à la perte de poids en associant le thé vert et un régime amaigrissant. Les spécialistes ont pu constater une réduction de l’indice de la masse corporelle chez les personnes obèses et une perte de poids. Plusieurs études ont démontrées que le thé vert augmente les dépenses énergétiques de l’organisme et aide à brûler les graisses. Ces deux propriétés laisse donc à penser que le thé vert bu quotidiennement permet de maigrir en suivant un régime amaigrissant. De plus, le thé vert et les catéchines qu’il contient permettent également de réguler votre poids et de mieux répartir les graisses dans votre corps. Cela a été constaté notamment au niveau de la graisse abdominale. La consommation régulière de thé vert entraînerait une perte de poids du tour de taille, un amaigrissement abdominal et donc favoriserait un ventre plat, une perte de la masse grasse corporelle, pour résumer permettrait de perdre du poids. Certes le thé vert est le thé qui contient le plus de catéchines, néanmoins il est nécessaire d’en consommer régulièrement, car les catéchines ont une durée de vie dans notre organisme ne dépassant pas 24 heures. Si vous désirez vraiment que le thé vert vous aide à maigrir en association d’un régime il est important d’en consommer 2 à 3 fois par jour.

Le thé Oolong

Le thé Oolong est un thé traditionnel chinois, dérivé des feuilles de Camellia. Il est devenu un thé populaire servit dans les restaurants chinois typiques. Son goût est semblable au thé vert, car il n’a pas l’arôme sucré typique du thé noir. Dernièrement, ce thé est associé à une perte de poids. Les chercheurs de l’Université de Tokushima ont mené une étude sur le thé Oolong et ont constaté qu’il peut doubler le nombre de graisses brûlées. 12 adultes japonais ont participé à une expérience sur 17 jours. La période de l’essaie s’est effectuée en deux phases. Chaque personne a bu durant 7 jours le thé Oolong puis les dix jours restant le thé fût remplacé par un placebo. Il ressort de cette étude que durant la phase des 7 jours ces personnes ont perdu du poids et que lors de la phase placebo, ils ont repris le poids initialement perdu. Conclusion le thé Oolong aurait bien une influence sur notre masse graisseuse. Comment ? Pour le moment les études n’en sont qu’à leur début, mais celles déjà menées révèlent que le thé Oolong stimule la perte de poids notamment lors d’un régime amaigrissant. Il agit en augmentant notre métabolisme de base ce qui l’obligerait à brûler les graisses en plus grandes quantités. Bien sûr il est nécessaire de boire ce thé en accompagnement d’un régime, il booste votre organisme et vous aide à perdre du poids rapidement. Le thé Oolong outre le fait de nous faire perdre du poids harmonieusement aiderait à maigrir du ventre et à retrouver un ventre plat. Il serait bon contre le cholestérol également. Certains disent qu’il serait meilleur en tant que brûleur de graisses que le thé vert, mais à ce jour les études n’ont pu ni le confirmer, ni l’infirmer. Ce qui reste sûr c’est que lors d’un régime le thé Oolong vous aide à perdre du poids.

Les causes d’un déséquilibre alimentaire et émotionel

Alimentation

Alimentation
 

 

              En médecine chinoise une partie de l’énergie dont a besoin le corps, vient des aliments , par l’intermédiaire des saveurs. L’alimentation est une chose importante, elle doit être équilibrée, et pas seulement vis à vis des calories. Si vous ingérez une quantité trop importante d’aliments acides , vous déséquilibrez votre système acido-basique , avec comme conséquence première, l’intoxication du muscle psoas gauche (lombalgie). C’est le produit de dégradation de l’aliment qui importe. Le sucre, par exemple, n’est pas à priori un aliment acide au goût, et pourtant, son produit de dégradation en fin de cycle est l’acide oxalique et pyruvique. Beaucoup d’aliments peuvent devenir toxiques lorsqu’ils sont consommés trop régulièrement. Attention aux habitudes alimentaires. L’homme est omnivore, il peut manger de tout, mais avec discernement.

     Les produits acides –

  •  les protéines, que ce soit sous forme de viande rouge, viande blanche, poissons, coquillages.
  •  le fromage, surtout quand il est fort et fermenté.
  •  le sucre+++, sous toutes ses formes : bonbon, soda, limonade, chocolat, confiture, pâtisserie.
  •  les produits laitiers riches en petit lait : yogourt, lait caillé, fromage blanc. En médecine      Ayurvédique le petit lait est considéré comme une panacée, mais il faut qu’il soit frais et du jour.
  •  les tomates+++
  •  l’oseille
  •  les fruits et les jus de fruit.
  •  les céréales : blé, avoine, millet…..le pain.
  •  les oeufs.
  •  les pâtes.
  •  le vin, l’alcool.
  •  le vinaigre, et parfois le citron.
  •  les légumineuses : petits pois, lentilles, haricots blancs. Si vous êtes déjà en acidité, évitez les. 

    Réflexion :

Je suis dans une région touristique où les estivants mangent en été, principalement des tomates, des melons, des huîtres, des crustacés en quantité, et ceci presque matin midi et soir. J’en vois un certain nombre arriver au cabinet, pliés en deux.

      Les produits basiques –

  • tous les légumes verts : haricots verts, salade, carottes, betteraves, choux, courgettes, brocolis, artichauts, céleri rave, poivrons, fenouil, aubergines, concombres, avocats, épinards, asperges.
  • les pommes de terre. Bien que riches en amidon (sucre), elles sont aussi très riches en potassium.
  • les amandes, les châtaignes, les noix du Brésil.
  • la banane, si elle n’est pas trop mûre.

        Conclusions :

On parle beaucoup du déséquilibre acido-basique dans l’alimentation, notamment chez les naturopathes. On a  trop tendance à ramener le problème uniquement sur l’alimentation et c’est une erreur. Le déséquilibre acido-basique dû à l’alimentation ne représente pas plus de 10 % des cas. On ne doit pas pour autant négliger cette cause. Certaines pathologies viennent uniquement de là, en particulier l’eczéma , certaines lombalgies, et beaucoup de bronchiolites à mon humble avis. Il serait vraiment intéressant de faire des études dans ce sens (voir pathologies)

Emotionnel

Il est temps de comprendre que l’émotionnel est une cause à part entière dans un nombre de pathologies de plus en plus grand, ( ex : lombalgie, asthme…) Ce n’est pas la seule, mais c’est la plus importante. On la retrouve dans 80 à 90% des cas.

  Dans le «  NEI JING SU WEN  » qui est un des principaux canons de la médecine Chinoise traditionnelle, il est écrit : « Les maladies reconnaissent des causes externes et internes. Au nombre des causes internes figurent les émotions….. Elles perturbent la circulation du Qi «  .

   Pour nous occidentaux, la notion d’émotionnel est en fait assez floue. Quand on en parle, tout le monde connaît, mais en réalité, personne ne sait vraiment ce que c’est. On parle de stress, c’est un fourre-tout bien pratique, mais qui ne veut rien dire. L’émotionnel dérange aussi pour la bonne raison qu’il  implique personnellement l’individu. Un sage a dit un jour : «  S’occuper des autres c’est bien, mais s’occuper de soi c’est encore mieux « 

   Chaque individu va présenter des caractéristiques émotionnelles plus ou moins importantes, et ceci dès la naissance , ce que nous, nous appelons « des traits de caractère « . En médecine chinoise, l’émotionnel est lié aux organes. L’ émotionnel peut se présenter sous une forme « positive » ou « négative ». Il faut entendre, par       « négatif », le fait que cet aspect émotionnel va perturber l’organe correspondant, alors que le côté  » positif  » va l’équilibrer . Quand on présente des aspects émotionnels  » négatifs « , l’important n’est pas de les nier, mais plutôt de les reconnaître. On en a tous, et ce n’est pas dégradant. Si on parle d’anxiété, de peur, beaucoup de personnes prennent cela dans un sens péjoratif, et le rejettent, c’est comme si on les offensait. On peut aller d’un aspect émotionnel  » négatif  » vers un aspect émotionnel  » positif « , cela se travaille, ce n’est pas facile, il faut de la détermination, de la volonté, de la ténacité, de la patience. Mais la démarche est souhaitable.

   L’aspect émotionnel « négatif » est un état de base qui est présent en chacun, sans pour autant s’exprimer de façon permanente. Il peut apparaître spontanément à la suite d’un  » incident de vie « , colère, anxiété par exemple, et disparaître ensuite quand le problème est réglé, ou bien persister en cas de non résolution du conflit, ou bien encore perdurer, jusqu’à s’exprimer dans une forme de chronicité en cas d’incapacité de la personne à se gérer elle même, dans les cas les plus graves ( hyperanxiété, dépression …). Certaines causes déclenchant ces états émotionnels sont très subtiles. Certaines personnes vont ne présenter qu’un seul aspect émotionnel « négatif », et d’autres vont en présenter 2, 3, 4 … les uns seront plus proche de l’équilibre que les autres.

L’ensemble de nos aspects émotionnels négatifs forme en fait ce que nous appelons l’égo. On peut penser que l’égo est utile, mais c’est une illusion. Un grand nombre de personnes pensent que la vie serait triste et fade sans ces émotions….négatives, parce qu’ elles n’envisagent même pas le fait que l’émotionnel puisse avoir un aspect positif, libérateur et amenant à la sérénité. Si nous voulons vivre en harmonie, supprimons notre égo. 

   A retenir : l’émotionnel n’est pas un facteur aggravant mais bien une des  causes majeurs de la survenue d’un grand nombre de pathologies ( par le déséquilibre acido-basique qu’il entraine +++ ). Je me répète, mais c’est primordial.

 

       LES EMOTIONS ET LES ORGANES  

  • Le Foie –

  – l’émotion négative du foie est la colère, la frustration, l’irritabilité, la susceptibilité

       Définition : Etat de contrariété par rapport à quelque chose ou à quelqu’un qui ne fait pas ce que vous, vous voulez qu’ il fasse.

  En fait, on dit que la colère est l’état émotionnel du foie, mais je pense qu’on devrait plutôt parler de contrariété. C’est en effet à partir de cet état de contrariété que l’on observe deux catégories de réaction : 

  1. la première catégorie va s’exprimer par une véritable colère, franche, impulsive.
  2. la deuxième catégorie va vivre cela comme une frustration très profonde, très intense, et très souvent sans l’exprimer ; susceptibilité exacerbée.

  – l’émotion positive est l’amabilité.

  • La Vésicule Biliaire –

  Ce sont les gens bileux.

       Définition : Se faire du souci à l’avance en imaginant que des événements négatifs vont forcément  se produire.

  • Le Coeur –

   – l’émotion négative  est la haine, le ressentiment, la non reconnaissance, l’impatience. Ce sont « les râleurs ». Ce sont souvent des personnes qui ne supportent pas les  » apparentes injustices « . Mais on ne connaît pas toujours les tenants et les aboutissants de cette injustice. Beaucoup d’auteurs citent la joie comme émotion, je pense qu’on devrait parler d’excès des plaisirs, de passions négatives. La haine amène à la violence, que ce soit verbale ou physique

  – l’émotion positive est l’amour, la bonté, la lucidité, le don de soi. 

  • La Rate et le Pancréas –   

  – l’émotion négative est l’angoisse, l’anxiété.

      Définition : Le ressassement, trop de réflexion. Dès qu’un problème, une situation tournent dans la tête sans déboucher sur du concret, dans une action, vous êtes en anxiété. Vous pouvez cogiter sans même vous en rendre compte, car il peut s’agir d’un processus faisant partie de votre vie courante, mais dans un arrière-plan de votre vie et encore plus de votre subconscient (les traites de votre maison, la gestion dans votre travail). C’est souvent un niveau subtil.

  L’anxieux est donc en général quelqu’un qui se pose beaucoup de questions, qui pose beaucoup de questions, qui discute sans cesse. Il est toujours en défense, il ne sait pas se détendre, mais d’un autre côté, il ne sait pas rester tranquille. C’est un hyperactif. Il aime s’occuper des autres. Il est très souvent insomniaque. Il tolère très mal la douleur, et au lieu de rester calme, il bouge sans arrêt pour chercher une position de confort et augmente, de ce fait, son problème. Cette exacerbation de la douleur fait que ses sensations physiques sont faussées, il perçoit peu son corps. Les grands anxieux sont très difficiles à traiter et il y en a de plus en plus.  

  – l’émotion positive est la confiance, dans un sens d’absolu. Quand on est en confiance, on ne se pose plus de questions on prend les choses comme elles viennent, au jour le jour.

  Tout cela n’empêche pas la réflexion, mais encore une fois il faut que cela se traduise par une décision, une action et ce que l’on ne peut concrétiser, on l’oublie.

  • Les Poumons –

  – l’émotion négative est la mélancolie, la tristesse, la dépression.  

  – l’émotion positive est la joie de vivre, la joie d’être, l’enthousiasme.

  • Les Reins –

  – l’énergie négative est la peur, sous toutes ses formes : peur existentielle, peur de mal faire, peur de ne pas y arriver, peur des autres…..

  – l’énergie positive est le courage, la hardiesse. 

Comment vaincre sa jalousie en sortie

Vous faites peut être partie de ces personnes qui sont angoissées, lorsque votre partenaire vous propose de sortir en ville. Au fond de vous , vous n’avez pas forcément envie d’y aller, par peur qu’une autre personne soit disant, mieux que vous, croise le regard de votre conjoint (e).

Malgré cela , vous acceptez de franchir le pas, rien que pour lui faire plaisir et par amour pour lui. Néanmoins,  au plus profond de vous, vous tentez de cacher cette inquiétude profonde, entraînant un sentiment de malaise physique et psychique, que vous avez l’habitude de ressentir, toutes les fois où vous sortez en ville.

Pour vous, cette idée de promenade reste toujours un grand défi et un effort considérable à mettre en œuvre,  car vous savez que votre jalousie est le problème n°1 dans votre vie de couple et vous détruit.

Il suffit que vous croisiez une belle jeune dame (homme) sexy, et là tout est gâché et votre journée est finie. Comme si la terre entière s’écroulait sous vos pieds, comme une catastrophe naturelle, du genre “ Deep impact ”. Pour vous, c’est la fin du monde, il n’y a plus rien à faire.

Vous ressentez les premières douleurs impitoyables habituelles face à cette situation,  telles que: boule au ventre, nœuds à l’estomac, maux de tête etc . Votre jalousie prend  ainsi de l’ampleur et prends possession de vos sentiments et de votre corps. Votre partenaire devient soudainement votre cible et  coupable de ce qu’il vous arrive. Le pauvre, celui-ci  ne comprends pas votre comportement et en prend plein pour son grade.

Vous lui reprochez d’être un gros “salaud”, à la limite presque un violeur de femmes, même si ce n’est pas vrai. Vous lui demandez des comptes, comme s’il avait organisé, manigancé, lui même, la venue de cette femme.

Dans une situation comme celle ci, vous êtes vous même votre propre metteur en scène, le meilleur producteur de film, une première dans votre région.

 

Vous vous imaginez les pires trucs qui puissent y avoir , même si ce n’est pas la réalité,  mais pour vous, tout est vrai, comme d’habitude, parce que vous y croyez vraiment . Vous vous obstinez à croire que c’est une vérité générale, alors que ce n’est que VOTRE vérité à vous, fabriquée par votre esprit imaginaire ( généré par votre cerveau droit, cerveau de la créativité) !

Or, Savez vous que, votre propre vérité ne sont que des illusions basées sur des fausses croyances liées à votre manque de confiance en vous et votre basse estime de vous, insuffisamment développée durant votre plus tendre enfance.

Une étude a été faite disant que chaque individu possède sa propre carte du monde, c’est à dire sa propre perception de la réalité et du monde que vous voyez. Et toutes ces choses peuvent être d’ordre neurologique liées à la performance de nos organes des sens et « NON PASAU CONTENU DE LA REALITE” je dis bien NON PAS AU CONTENU DE LA REALITE .(ex : nous ne voyons pas et n’entendons pas de la même façon que les animaux).

En outre, si vous percevez une dame dans la rue, peu importe comment elle est habillée,  vous allez laisser votre imagination (cerveau droit), prendre le dessus au lieu d’utiliser votre cerveau gauche ( siège de la raison et de la logique) pour vous aider à raisonner rapidement. Vous allez vous laisser emporter par vos émotions (cerveau droit) et c’est alors que votre réalité va être complètement déformée.

Le problème, c’est que si vous utilisez votre cerveau droit (cerveau des émotions et de la créativité) vous manquerez de discernement et vous serez loin du présent puisque, tout se passe dans votre tête.

Vos façons de voir ou d’interpréter les choses, peuvent aussi venir  de votre culture et de votre éducation. Pour être plus précis, par exemple sur le plan éducatif ,il est possible que  tous ce qui se passe en vous,   dépend également de la manière, dont vos parents vous ont transmis l’affection.

Si durant votre enfance, vous vous êtes senti incompris, abandonné ou pire encore, vous avez peut être eu un manque affectif, de reconnaissance et de protection, toute votre estime et votre confiance en vous s’effrite. Et, en devenant adulte, votre intelligence émotionnelle sera moins bien développée, que ceux qui ont vécu dans une famille très heureuse.

 

En effet, Selon une étude, certains psychologues experts dans les couples ont prouvé que de nombreux enfants, venant de familles heureuses avaient une intelligence émotionnelle bien plus développée, que celle des enfants ayant vécu dans une famille, ou il y a eu une forte carence affective ou un sentiment d’abandon. Car les enfants heureux  ont su dès leur enfance ,se différencier rapidement de leur parent et développé une très bonne autonomie affective .

Sachez que les couples heureux savent soumettre, leur passion à leur raison, contrairement aux couples malheureux. Même quand ils sont célibataires, Ils se sentent bien seuls et n’ont besoin de personne pour avoir leur propre bonheur, car leur bien être ne dépendra jamais de l’autre partenaire, puisqu’ils ont appris à bien fonctionner SEUL! car ils ne craignent pas le mot ”célibataire” parce que pour eux, ce n’est pas un poids, mais une opportunité de vivre différemment. Ils ont une autre manière de voir les choses sur la vie.

Chacun de vous, est différent et vous ne pouvez en aucun cas projeter , vos pensées négatives sur votre partenaire car votre imagination  peut affecter et pervertir la réalité que vous percevez.

Ayez conscience que tous ca est lié à votre souffrance du passé et non pas à la réalité, parce dites vous bien que votre partenaire n’est pas en train de l’embrasser, c’est seulement votre cerveau droit (siège de l’imagination, de la créativité) qui est en train de prendre les commandes, donc utilisez votre cerveau gauche (cerveau de la raison et de la logique) en prenant du recule et de bien faire la différence entre ce qui se passe au moment ou vous voyez une dame sexy, et ce qui se passe dans votre tête.

 

Donc tout ce qui se passe en vous, n’est tout autre que votre monde à vous, qui n’est pas du tout, celui de votre conjoint.Pointer vers le haut puisque vous n’avez pas eu le même passé.

Alors, imaginez tous, ce que vous pouvez interpréter dans votre monde et vous dire en vous même. Vous pouvez créer toutes les scènes possibles, même les pire, vous continuerez toujours à vous faire des films, sauf si vous décidez de voir les choses différemment. Pour cela, la première chose à faire est de se poser de bonnes questions pour modifier vos pensées et vous améliorer du genre :

  1. Est ce que le fait de penser de cette manière me semble justifier ?
  2. Est ce que tous ce que j’imagine a un lien avec ce  qui se passe vraiment?
  3. Est ce que j’aurai pu ressentir autre chose à la place d’un sentiment négatif et quoi?
  4. Est ce que je suis obligé(e) de me comporter de cette façon?
  5. Qu’est ce qui m’empêche d’envisager un autre comportement ou une autre manière de penser?
  6. Est ce qu’il faut toujours, que je me comporte comme cela?
  7. Que dois je changer pour m’améliorer?
  8. Qu’est ce qui dépend de moi?

 

Si vous avez  encore des mauvaises pensées sur votre conjoint, sachez que notre système de perception bien que très sophistiqué est insuffisant pour percevoir le monde  dans sa “GLOBALITE”. Je répète,  tout ce que vous regardez est filtré, pesé selon vos croyances, vos valeurs et vos expériences passées.

Tout est une question de vécu. Dites vous bien que nous ne venons point de la même planète disait un jour un grand thérapeute . Un monde qui n’existe que dans votre tête et non celui de votre partenaire.

Comme disait un jour Bouddha: “Nous sommes ce que nous pensons”.

Ce n’est pas parce qu’une dame est sexy que ce sera la même chose  pour votre conjoint, il est possible que ses critères de beauté soient basés sur la simplicité ou le charisme, vous ne pouvez jamais savoir, car j’en ai moi même fait l’expérience.

La femme sexy en question, pourra être pour votre conjoint, un signe de vulgarité, loin du charme et de la beauté. Puisque, vous savez tout comme moi que le beauté est subjective et que nous avons tous, nos critères de beauté .

Comme je vous l’ai mentionné, notre perception de la réalité et les représentations que nous en faisons sont personnelles et uniques. Oui, je le répète à nouveau, Chaque individu est unique!

Prenons un exemple . Imaginez 10 personnes témoins d’un accident de voiture, chacun ne racontera pas l’accident de la même manière, certains diront que la voiture rouge a grillé la priorité,  et d’autres diront que c’est la faute de la voiture bleu, qui roulait trop vite au delà de la vitesse autorisée.

Faites en l’expérience et demandé a « 3 ou ‘ 4 personnes de décrire un même film au cinéma, vous vous rendrez compte des différences d’opinions et d’interprétations .

Si aujourd’hui, vous êtes encore  dans cette situation, c’est parce que certainement vous pensez que vous n’êtes pas capable de gérer votre jalousie. Eh bien, si je vous dis qu’on peut le faire, car je l’ai vécu moi même cet enfer et quand bien même, vous pensez qu’il est impossible d’en sortir, je peux vous garantir que vous pouvez y arriver avec un réel et sincère travail sur vous même, car vous possédez une force en vous que vous ignorez certainement : “le pouvoir de changer votre vie et de  transformer votre malheur en une vie bien meilleure”.

 

 

La vie c’est un choix, il est vrai que nous ne sommes pas toujours maitres des circonstances. Certes, nous ne pouvons pas changer les évènements, mais la seule chose que nous pouvons changer ce sont nos comportements et nos manières d’agir, de penser face au monde qui nous entoure, et à ce que nous avons vécu .

Nous pouvons exercer une réelle influence sur notre vie en faisant le choix de changer radicalement et modifier votre manière de penser. La plupart d’entre nous, oublions que nous avons le pouvoir de changer.

Sachez que votre mode de vie reflète notamment ce que vous avez décidé d’accomplir, de fréquenter telle ou telle personne, d’apprendre, de ne pas apprendre, de persévérer ou d’abandonner la partie, d’avoir des enfants , de vous alimenter d’une certaine façon , d’arrêter de fumer ou pas etc….

Dites vous bien, que la vie est courte et que vous n’aurez pas une seconde chance de vivre sur terre. Si vous choisissez d’avoir une vie médiocre, alors vous aurez une vie médiocre remplie de jalousie, mais si vous décidez d’avoir une vie heureuse, alors vous vivrez vraiment heureux. Alors, faites le maintenant , n’attendez pas de perdre votre conjoint.

Le problème ne vient pas des autres, mais bien de nous même. Vous vous demandez certainement pourquoi? ou vous vous posez ces questions du genre: oui mais, avec tous ce qui se passe autour de nous, ou tous ce que j’ai vécu, c’est difficile. Oui, tout à fait je vous comprends, , mais derrière tous ca, il y a toujours des leçons à en tirer, du genre :  qu’est ce que cette situation essaie de me faire comprendre? quel avantage je peux avoir?.

Voici une petite histoire que j’aimerais partager avec vous, pour illustrer mon idée, je pense que vous la connaissez déjà, mais je préfère tout de même , vous la citer , car c’est une de mes histoires préférées, il s’agit en l’occurrence de Thomas Edison, l’inventeur de l’ampoule électrique.

Voici donc son histoire : un jour, un employé de Mr Edison vint lui dire : Mr Edison, vous n’en n’avez pas marre d’avoir fait 9999 ampoules électriques, à force c’est fatiguant, non?, vous vous imaginez c’est un échec à chaque fois et surtout pour notre entreprise et c’est alors que Thomas Edison lui répondit : Non, très cher monsieur X, je n’ai pas eu 9999 échecs, mais j’ai trouvé 9999 manières de refaire une nouvelle ampoule électrique et c’est à ce moment là, qu’il réussit enfin à l’inventer.

Eh bien vous voyez, cette histoire montre que dans la vie , malgré les épreuves et les circonstances il ne faut jamais baisser les bras . Vous devez saisir tous les échecs comme une occasion de grandir et de trouver des solutions, car derrière chaque évènement, il y a un trésor et un vrai message de la vie.

Notre vie peut devenir meilleure seulement et uniquement, si nous décidons d’en tirer des leçons et d’en comprendre le sens .

Certes, nous n’avons aucun pouvoir de changer les autres ou les évènements, mais par contre la seule chose que nous pouvons faire et sur laquelle nous pouvons absolument maitriser et changer, c’est nous même!

car nous sommes les seuls maitres de nos pensées , de nos actes et responsables des comportements que nous allons adopter dans la vie, parce que ce ne sont pas les évènements qui influent nos comportements, mais bien la manière dont on les perçoit.

Prenons un exemple, admettons, si vous souriez à votre boulanger le matin et que vous lui dites bonjour! eh bien, malgré le mauvais temps de pluie et d’orage, vos comportements vont avoir des répercussions, sur les autres et engendrer en retour des attitudes positives. Alors que si vous faites la tête, les autres feront de même.

 

Dans la vie, TOUT DEPEND UNIQUEMENT DE VOUS, Vous êtes l’auteur de votre vie, de votre réussite et des choix que vous faites. Vous êtes le seul pilote de vos pensées, de votre corps et de vos émotions. Même si au début vous ne voyez rien, mais à force de sourire ou de changer d’attitude, vous verrez que les autres vous le feront remarquer très rapidement.

Eh bien, c’est la même chose dans la jalousie maladive, si vous changez votre conduite envers votre partenaire, votre façon de penser, vos plans , vous verrez que votre couple s’améliorera de jour en jour et vous incitera à progresser davantage et à mieux gérer votre jalousie maladive.

Posez-vous toujours les bonnes questions, car une question intelligente amènera une bonne réponse , si vous ne vous posez pas les bonnes questions, vous ne comprendrez jamais le sens de vos agissements, et vous ne progresserez pas, car vous resterez toujours au même point avec votre jalousie.

Si vous n’agissez pas, alors vous ne verrez rien arriver., l’ACTION va rebooster votre confiance en vous, génèrera en vous de nouveaux comportements,   de nouvelles stratégies, des émotions positives et vous changerez de plus en plus, même si parfois c’est difficile. Ne vous inquiétez pas, à force vous y parviendrez!

Forcez vous et lancez vous des défis pour apprendre à mieux gérer votre jalousie, pendant au moins 3 jours (du genre au lieu de pister son regard, vous pouvez faire autre chose à la place, écouter par ex de la musique sur un ipod, ou avoir de la compassion, pour cette personne que vous ne connaissez même pas, et qui peut être est atteinte, d’une maladie grave ou d’un cancer ).

Faites donc un tableau de ce que vous pouvez faire à la place quand vous avez de mauvaises pensées , lors d’une sortie en ville comme par exemple :

Ce que je pense ce que je modifie ce que j’ajoute
J’imagine que mon mari la préfère plus que moi ce n’est que mon imagination qui me joue des tours liée à mon passé et mon manque d’estime et de confiance en moi, je change ma manière de penser je lui dis des choses positives, du genres tu es un mari super!

 

Vous verrez plus vous passerez à l’action plus, vous prendrez l’habitude de faire les choses, car dites vous bien que si vous ne réussissez pas, c’est parce que vous avez pris de mauvaises habitudes et vous avez mal programmé votre  cerveau, car celui ci obéit à ce que vous lui demandez de faire.

 

Changez ses habitudes, c’est exactement lorsque vous décidez de reprendre le sport , au début ce sera toujours difficile, mais au fur et à mesure du temps, vous vous perfectionnerez, . Alors changez les , adoptez de nouveaux comportements positifs et vous verrez réellement des résultats et grâce à vos actions, vous apprendrez  à diminuer votre jalousie maladive. Dès que vous vous retrouvez en ville, lancez vous ce défi et surtout changez votre manière de penser!